2014/09/22

Comment le dit-on? Tu viens boire un coup avec moi ?





Tu viens boire un coup avec moi?
 (Pour l'hommes)
술 한잔 합시다.
Sool Hahnjahn hahpsidah


Tu viens boire un coup avec moi?
 (Pour femmes)
술 한잔 해요.
Sool Hahnjahn haeyo.


Tu viens boire un coup avec moi?
(casuel, informal. pour dire a des amies)
술 먹으러 가자.
Sool muguroh gaazaa 
(let's go out and have a drink)
muguroh = viens boire


술, Sool = l'alcool
합시다 hahpsidah = Allons
한잔, Hahnjahn = une tasse


Litteralement, ca view dire que "allons-y boire d'alcool"


Plus:

Comment commander Soju en Coreen? 
Soju, hahnah Jusaeyo!
소주 하나 주세요


Soju est tres fort.  18~20% alcool level. En fonction de brands.
Ma prefere est Chaam e sool (ci-dessus)

En Coree, tu melanges du biere et du soju (80%+20%)  pour faire du 소맥 (somaek) cocktail.

Il y a meme une tasse speciale pour faire le Somaek.

On peut souler plus rapide avec du Somaek. (au-dessus)




No comments:

Post a Comment